Formation des acteurs

Dans un monde concurrentiel qui évolue en permanence et avec le développement de nouvelles technologies qui bouleversent les connaissances et les relations avec les consommateurs, la formation professionnelle correspond à une profonde nécessité pour « rester dans la course ».

Conscient de ces enjeux, eFiGeo a développé un partenariat avec Logitourisme, un acteur référence dans le secteur du tourisme et certifié Qualiopi.

Former, c’est partager une expertise. eFiGeo propose deux formations ciblées sur des cœurs de compétences que sont la commercialisation hôtelière et le thermalisme, avec le souci d’apporter aux professionnels un regard nouveau sur leur pratique et les clés de leur adaptation.

Devenir ambassadeur de sa station thermale

Médecine naturelle intemporelle et activité économique primordiale pour les stations, le thermalisme doit intensifier ses démarches de professionnalisation pour affirmer sa modernité et relever ses nombreux défis. Cette formation s’adresse aux différents acteurs des établissements thermaux, des Offices de Tourisme en station thermale et des organismes institutionnels en charge de la promotion des destinations thermales.

eFiGeo met à contribution dans cette formation sa parfaite connaissance du secteur d’activités, à travers une expérience dans la gestion et la construction d’établissements thermaux.

Maitriser la commercialisation de son établissement hôtelier

Parmi d’autres défis, la profession hôtelière doit faire face à une véritable révolution en matière de commercialisation dans une société hyperconnectée où de grandes plates formes ont imposé leur hégémonie. Cette formation s’adresse aux exploitants hôteliers qui veulent garder la maîtrise de leur démarche commerciale et mettre en œuvre une stratégie qui préserve leurs marges financières.

A travers une approche complète sur les réalités de commercialisation hôtelière et sur les différents canaux à disposition, eFiGeo donne aux professionnels du secteur les clés de compréhension des enjeux et la possibilité d’adapter leurs démarches pour rompre leur dépendance avec les OTAs.

Retour en haut